Réouverture spa et fitness - Infos et mesures sanitaires - cliquez ici

Les bienfaits d’un cours d’aquabike dans un centre sportif à Louvain-la-Neuve

Les séances de sport dans l’eau attirent de plus en plus de personnes souhaitant se remettre en forme. Parmi ces sports, on peut retrouver les cours d’aquabike réalisés dans les centres sportifs. Le Martin’s City Spa à Louvain-la-Neuve vous présente tous les bienfaits de cette activité aquatique.

Cours d'aquabike dans un centre fitness avec des hommes et femmes, jeunes et seniorsL’aquabike comme exercice adapté pour travailler son cardio

Contrairement au cours de spinning qui consiste à faire du vélo sur la terre, l’aquabike sollicite davantage le cœur. En effet, l’eau produit une résistance aux muscles qu’il faut combattre lorsque l’on pédale. Ce sport vous permet donc de gagner en capacité respiratoire et d’améliorer votre endurance cardiaque.

L’aquabike, un sport idéal pour les articulations

Les bienfaits de l’aquabike sur l’organisme sont nombreux, notamment pour les genoux. En effet, ce sport doux évite les traumatismes au niveau des articulations. Une fois dans l’eau, on ne ressent qu’une partie de notre poids réel. Ce sport est d’ailleurs recommandé aux personnes qui souffrent de problèmes articulaires chroniques. Qui plus est, les personnes qui ont été blessées ou qui sont confrontées à un surpoids peuvent également pratiquer ce sport, qui permet une remise en forme en douceur.

L’aquabiking pour brûler les calories efficacement

Comme la pratique de l’aquabike nécessite plus d’effort que le spinning, dû à la résistance de l’eau, ce sport permet de brûler plus de calories. Plus vous fournissez d’efforts, plus vous pourrez gommer vos kilos en trop. Le travail fourni étant important lors d’une séance d’aquabike, vous pourrez profiter d’une activité brûleur de graisse efficace.

L’aquabike permet de réduire au maximum les courbatures liées au sport

Contrairement aux exercices effectués sur terre, la pratique de l’aquabike permet de réduire efficacement les impacts causés par le sport au niveau des muscles. En effet, en plus de ne porter qu’une partie de votre poids, l’eau masse le corps durant l’effort, évitant la formation d’acide lactique, responsable des douleurs musculaires. Les courbatures sont donc moins importantes et les muscles récupèrent plus facilement.

Une silhouette tonique grâce à la pratique de vélo dans l’eau

Lors d’une séance d’aquabike, vous travaillez les muscles du bas de votre corps qui permet d’affiner vos jambes, tout en raffermissant vos fesses. Si vous souhaitez avoir un corps de rêve, rien de tel que la pratique de ce sport dans un centre fitness équipé ! En outre, en sollicitant vos muscles stabilisateurs, comme les abdominaux, vous n’aurez aucun mal à tonifier votre corps. L’aquabike est donc un sport qui permet de travailler le cardio et les muscles.

Vous souhaitez pratiquer de l’aquabike dans un centre sportif ?

Le Martin’s City Spa est un club fitness qui propose plusieurs cours collectifs dont des séances de sport aquatique comme l’aquabike. Situé à Louvain-la-Neuve, ce centre met à disposition des sportifs une infrastructure et des équipements modernes, mais aussi un accès à des espaces thermes et des soins pour le corps. Consultez le planning des différents cous donnés par des coachs professionnels. Pour obtenir plus d’informations sur notre centre et sur nos formules, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou en remplissant le formulaire en ligne.

Notre dernière actualité

Facebook